Kronos Care

E-COMMERCE (SaaS) | PRODUCT DESIGN

Kronos Care était une start-up (maintenant rachetée par son concurrent américain Narvar) qui propose des pages de suivi personnalisées et brandées pour des sites e-commerces soucieux de leurs image de marque.
Leurs clients sont le groupe L’Oreal, LVMH, Etam, Undiz, Camaieu, Intersport, Backmarket, …

Mission

Kronos Care avait un produit qui fonctionne très bien, mais qui, pour continuer à croître, souhaitait développer de nouveaux produits pour continuer à proposer des outils performants à leurs clients.

C’est en tant que Product Designer que j’ai rejoint l’équipe de Kronos Care pour me charger de l’imagination puis la conception des nouveaux outils, de concert avec les fondateurs.

Contraintes & Résultats

En rejoignant Kronos Care, encore indépendante et incubée à Station F, le produit (SaaS) était très efficace et fonctionnel mais les clients en attendait davantage.
Pour comprendre les nécessités des clients, nous avons organiser et mis en place des entretiens pour comprendre leurs besoins en terme de suivi de commande, etc.

C’est une fois avec les retours que nous avons pu élaborer de nouveaux templates de pages de suivi, un dashboard de suivi de performance, un nouveau processus d’onboarding pour les nouveaux clients ainsi qu’un outil pour exporter les données de Kronos pour que les clients puissent les analyser en interne selon leurs besoins spécifiques.

Globalement la mission de Product Design consistait en une amélioration du SaaS existant et la proposition de nouveaux outils de pilotage à destination des équipes opérationnelles chez les clients.

Peu de temps après la mise en place de ces nouveaux modules et outils, les fondateurs ont fait le choix de céder l’activité au concurrent américain, Narvar, qui cherchait alors à s’implanter en EMEA.