I Wheel Share

BRANDING

I Wheel Share est une application qui permet aux personnes handicapées d’appréhender l’environnement urbain en donnant des informations concernant l’accessibilité de certains lieux (cinéma, …).
Elle repose ainsi sur une communauté qui participe a l’enrichissement de la plateforme en postant des photos et des commentaires.

Présentation

Lucas, le petit frère de la fondatrice est devenu paraplégique suite à un accident de la route à l’âge de 16 ans et bien des fois il s’est retrouvé contraint par le manque d’informations quant à l’accessibilité de certains lieux (ascenseur qui ne fonctionne pas, pas de rampe d’accès).

Pour mieux accompagner son frère dans l’acceptation de son nouveau corps, de sa nouvelle vie, Audrey Sovignet, la fondatrice d’I Wheel Share à pensé à penser un outil de facilitation, qui a d’abord pris la forme d’une application.

L’outil s’est ensuite élargi naturellement à tous les handicaps pour penser une accessibilité globale des espaces publics et fournir des informations de qualité.

Besoin

Au moment où Audrey à fait appel au studio, elle venait de faire développer son application et était à la recherche de partenaires pour continuer à faire prospérer son projet et le faire connaitre du grand public. Elle souhaitait donc donner un coup de frais sur sa charte graphique, ainsi qu’un nouveau logo.

Logotype

L’axe qui a été présenté à la fondatrice était centré sur l’humain et les imperfections qui peuvent en résulter, par opposition à des productions sur ordinateur très lisses et travaillées, dont rien ne dépasse.

Pour le logo, l’idée a été de récrire le nom de l’application en dessinant des caractère, qui disposés très près et qui s’enchevêtrant les uns aux autres, dessinent une sorte de carte, les espaces vides étant des rues d’une ville.

Visuels

De concert avec la proposition de logotype qui a été faite à Audrey, nous avons souhaité adapter des visuels pour les intégrer au site internet existant et qui tiendraient compte de la charte du logotype.

Nous avons alors opté pour des visuels, mettant en avant des personnes en situation de handicap, en noir et blanc. Sur ces photographies, nous sommes venus dessiner des formes très colorée qui viennent souligner ce qui est facilité grâce à l’outil I Wheel Share.

Depuis que le studio à travaillé avec Audrey, le projet à bien évolué et si le projet vous intéresse et souhaitez en savoir plus cliquez-ici !