À propos

À une époque où tout semble partir à vau-l’eau (économie, …) et une immense partie de ce qui est conçu et produit génère de la surconsommation, du jetable, de l’accessoire, le Yasmean Studio souhaite par le design, participer au développement de projets et initiatives qui se dressent en opposition à cette frénésie et souhaitent déployer des alternatives durables.

Que fait-on au Yasmean Studio ?

Dans l’imaginaire collectif, le design est considéré comme un courant stylistique alors qu’il est avant tout un outil, une méthode, une approche. Le design s’inscrit comme une démarche capable d’agir pour imaginer de nouvelles façons de penser et assurer des transformations nécessaires.

Au studio, on aborde chaque projet avec un regard neuf, sans à priori, et participons activement à l’évolution et au dialogue entre les différents domaines qui le composent.

Et parce que tout acte de design se doit d’être vecteur d’habitabilité du monde, nous pratiquons une approche globale du design qui décloisonne et élargit son terrain de jeu en ne nous interdisant aucun domaine d’action !

Ainsi, si vous avez un projet engagé et avez besoin d’un coup de pousse sur les domaines mentionnés ci-dessus, n’hésitez pas à entrer en contact, pour que nous puissions échanger autour d’un café masqué (Covid-19 oblige) 🙂

Yasmin D.